Fondateur de la Brasserie des Milles, Jérémi s’est formé au métier de brasseur artisanal à Aix-en-Provence. Au cours de ces dernières années, il mature l’ADN de la microbrasserie, en parallèle de son activité professionnelle, en présentant son projet à d’autres producteurs de bières et structures de conseil en création d’entreprise comme Initiative Pays d’Aix et la CMAR (Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régional).
« Mon projet de devenir brasseur artisanal a démarré il y a 5 ans déjà. J’ai commencé par suivre plusieurs stages en brasserie artisanale et en 2018 auprès de la chambre de l’artisanat qui m’a conforté dans l’envie de développer mon projet pour en faire mon métier.
Je me suis formé en approchant d’autres microbrasseries qui m’ont partagé leurs expériences et les étapes clés pour réussir sa création d’entreprise. J’ai pu ainsi acquérir les compétences nécessaires pour créer l’entité et les contours de la future microbrasserie artisanale. »
La Brasserie des Milles propose la vente de ses bières artisanales sur place à la microbrasserie et chez d’autres revendeurs autour d’Aix-en-Provence et au niveau régional dans le sud de la Provence (PACA), Vaucluse et le Var.
La fabrication de la bière artisanale est un processus long et complexe qui consiste à produire des bières de qualité en utilisant des ingrédients naturels et des techniques de brassage traditionnelles. Les amateurs de bière artisanale apprécient les arômes et les saveurs uniques que dégage nos bières ainsi que l’attention portée aux détails et à la qualité de chaque recette. Nous avons plusieurs articles sur nos méthodes et nous proposons des master class pour ceux qui veulent explorer les étapes de fabrication de la bière artisanale. C’est comme cela que notre brasseur fabrique nos bières dans notre micro-brasserie
Bring to the table win-win survival strategies to ensure proactive domination. At the end of the day, going forward, a new normal that has evolved from generation x is on the runway heading towards.
La transition vers une économie circulaire vise à dépasser le modèle économique linéaire consistant à extraire, fabriquer, consommer et jeter en appelant à une consommation sobre et responsable des ressources naturelles et des matières premières primaires ainsi que, par ordre de priorité, à la prévention de la production de déchets, notamment par le réemploi des produits, et, suivant la hiérarchie des modes de traitement des déchets, à une réutilisation, à un recyclage ou, à défaut, à une valorisation des déchets.